Err

Besoin d’un conseil personnalisé ? 07 86 32 17 77
Votre livraison offerte dès 99€ *
BEST OF FISHING - Votre spécialiste Pêche & Chasse sous-marine
Rechercher Votre Panier

LA PÊCHE EN EAU DOUCE

La Pêche en Eau Douce concerne les eaux libres :
Fleuves, rivières, ruisseaux, canaux, lacs et étangs

La réglementation nationale est adaptée au niveau local, vous devez avoir une Carte de Pêche valable sur le secteur où vous pêchez.
En savoir plus
  • Selon les lieux, les espèces de poissons pêchés diffèrent : truites, brochets, sandres, carnassiers, carpes, poissons blancs
La pêche en eau douce comporte différentes technique :
  • La Pêche au posé consiste à lancer un appât à l’aide d’une canne et d’un moulinet et d’attendre patiemment que le poisson se manifeste. La ligne est donc composée principalement d'une tête plombée ou d'un amorçoir ou d'un plomb.
  • La Pêche au coup demande une certaine attention. On confectionne une amorce qui sera lancée à une certaine distance du bord. L'amorce attire le poisson sur le coup, zone où l'on viendra pêcher avec une ligne flottante.
  • La Pêche au toc, un montage avec un bouchon est souvent utilisé permettant de laisser descendre son appât avec le courant du cours d'eau, celui-ci est souvent un ver de terre, de terreau ou une teigne.
  • La Pêche au vif consiste à attirer les poissons carnassiers à l'aide d'un poisson vivant fixé sur l'hameçon.
  • La Pêche à la mouche se pratique avec une canne très souple, un moulinet simple doté d'un frein, et une soie pour pouvoir lancer la mouche. Une mouche est une imitation d’'insecte, dont le prédateur se nourrit qui tend à provoquer une attitude agressive de la part du poisson recherché.