Err

Besoin d’un conseil personnalisé ? 07 86 32 17 77
Votre spécialiste pêche & chasse sous-marine à Porto-Vecchio
Votre spécialiste pêche & chasse sous-marine
Rechercher Votre Panier

La pêche aux leurres

Pratiquer la pêche au leurre !
La pêche au leurre ? C’est quoi ?
 
La pêche au leurre, c’est avant tout une technique qui s’est modernisée année après année pour en arriver à ce que tout pêcheur connait et qui plus est, avec une efficacité sur nos carnassier remarquables! Mais la pêche au leurre remonte déjà à plus de 350 ans, quand izaac walton parle de l’invention d’un poisson artificiel dans son livre.
Il est clair que le poisson nageur d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec le poisson nageur d’isaac walton. Certes le but est toujours le même, « stimuler l’instinct chasseur de nos chers carnassiers » mais l’aspect physique est tout autre: matière, couleur, et même le bruit (vibrations ou encore billes).
Le poisson nageur n’est bien entendu pas le seul leurre utilisé. On a vu apparaitre la cuillère tournante, la cuillère ondulante ou encore le leurre qui connait un très grand engouement depuis plusieurs années, j’ai nommé, le leurre souple !
La pêche au leurre d’aujourd’hui est bien éloignée de la pêche traditionnelle du pêcheur qui part avec sa canne en bambou … de nos jours cette technique requiert quelques apprentissages et surtout pas mal d’expérience afin d’en tirer une efficacité maximale. Les différentes animations ou encore le choix du leurre (suivant l’eau, le temps et l’endroit à pêcher) peuvent très vite décourager le débutant, mais souvenez vous qu’il faut persévérer et que tout s’apprend!