Err

Besoin d’un conseil personnalisé ? 07 86 32 17 77
Votre livraison offerte dès 99€ *
Blog
Rechercher

Présentation de la gamme de Turlutte Mataki

Présentation de la gamme de Turlutte Mataki
Face à l'engouement croissant pour la technique de pêche aux calamars, le marché des turluttes, s'est considérablement diversifié. Le choix est vaste, avec des options variées en termes de prix, de couleurs, de tailles, et provenant de nombreuses marques différentes. 

Alors sans plus tarder, découvrez une Présentation de la marque mataki présent chez Best of fishing.
Rédigé le  5 fév. 2024 15:42  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment choisir son leurre souple ?

Comment choisir son leurre souple ? S’adaptant à toutes les techniques de pêche comme la pêche linéaire, la pêche verticale, la pêche au lancer ou encore le rock fishing, les leurres souples sont devenus les incontournables de votre boîte de pêche. Comment choisir son leurre souple ? Choisir le bon leurre souple est crucial pour maximiser vos chances de succès en pêche. Voici quelques points à prendre en compte lors du choix d'un leurre souple
Rédigé le  30 jan. 2024 11:03 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment choisir un sondeur Humminbird ?

Comment choisir un sondeur Humminbird ?
Humminbird est une marque de renom dans le domaine des sondeurs et de l'électronique marine. Leurs sondeurs sont réputés pour leur performance et leur qualité technologique. Depuis plus de 50 ans, Humminbird s'est imposé comme un pionnier dans l'exploration des fonds marins et a maintenu son engagement à proposer une technologie de pointe à des prix accessibles. L'expertise accumulée au fil des années a permis à Humminbird de développer des sondeurs de qualité, adaptés aux besoins variés des pêcheurs et des amateurs d'électronique marine. Leur innovation constante dans le domaine leur a valu une solide réputation et a contribué à faire évoluer les standards de l'industrie.
Rédigé le  28 nov. 2023 15:55 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Qu'est ce que la chasse à l'indienne ?

Qu'est ce que la chasse à l'indienne ? La chasse à l’indienne est la technique de chasse la plus appréciée des débutants en chasse sous-marine car elle se pratique dans très peu d’eau, mais c’est une pêche également plébiscitée par les chasseurs les plus aguerris, qui ont affiné leurs techniques pendant de nombreuses années. Discrétion et réactivité sont les deux maîtres-mots de cette technique de chasse. Cette technique consiste à utiliser le relief sous-marin pour avancer pas à pas, dans la plus grande discrétion et surprendre ainsi un poisson. Le but est de se fondre dans le décor, pour faire oublier sa présence. Cette technique repose sur une discrétion sans faille et une analyse précise et rapide de son environnement.
Rédigé le  29 sep. 2023 9:48 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment pécher les calamars?

Comment pécher les calamars?La pêche du calamar est une technique ludique idéale pour débuter la pêche en mer et prendre du plaisir rapidement. Les céphalopodes sont des créatures vraiment surprenantes et fascinantes par leur capacité de mimétisme, leurs jets d’encre et leurs tentacules collantes. Les calamars appartiennent à la famille des céphalopodes. Ils demeurent et se nourrissent à proximité du fond et se rapproche des côtes lorsque la température baisse. 
Rédigé le  15 sep. 2023 11:32 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment éviter la buée dans son masque de plongée ?

Comment éviter la buée dans son masque de plongée ?Lorsque vous plongez, la buée sur votre masque peut être un véritable obstacle pour votre vision sous l'eau. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement de votre expérience de plongée, et peut même vous mettre en danger si vous ne pouvez pas voire clairement ce qui vous entoure. La buée qui se forme sur les verres pendant une plongée, relève d’une loi physique fondamentale : la condensation. Une autre loi de la physique, c’est d’être en mesure de contrôler l’accumulation des gouttelettes (buée). Un bon nettoyage de son masque est indispensable pour éviter toute apparition de buée qu'il soit neuf ou pas. Il n'est jamais exempt de bactéries et poussières, or celles-ci fixent la buée. Sachez que seul un entretien régulier de votre masque, dès l'achat et entre chaque utilisation vous assure une plongée sans buée
Rédigé le  17 août 2023 10:27 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment pêcher au Tenya ?

Comment pêcher au Tenya ? La pêche au Tenya est une nouvelle technique de pêche qui rencontre de plus en plus d’adeptes depuis ces dernières années. Cette technique de pêche pratiquée principalement à partir d'un bateau, peut également être pratiquée depuis des structures rocheuses et dans des zones portuaires. La pêche au tenya a été pensée et inventée au Japon. Les pêcheurs japonais ont voulu concevoir un leurre qui leur permettait d’avoir un contact direct entre la ligne et l’appât. Le Tenya se situe à mi-chemin entre la pêche au leurre et la pêche à l'appât. Le tenya a été inventé pour présenter de manière très naturelle mais aussi attrayante des appâts naturels aux poissons prédateurs. Le tenya est un leurre-appât qui a la forme d’une tête plombée avec un assist hook situé sous l’hameçon principal et initialement conçu pour y adapter une gambas ou encore des leurres spécialement conçu à cet effet.



Rédigé le  14 août 2023 17:16 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir son moteur électrique pour bateau

Choisir son moteur électrique pour bateauLes moteurs de marque Minn Kota sont des moteurs électriques avant adapté pour la pêche. Ce type de moteur se fixe sur la proue de votre embarcation de pêche. Il permet à votre bateau de rester statique sur l’eau mais également de pouvoir se déplacer à faible allure et silencieusement pour suivre les bancs de poissons, remonter les courants, changer de point de pêche sans les inconvénients d’une ancre et sans utilisation du moteur thermique arrière etc… Contrairement aux moteurs traditionnels thermique, ces moteurs sont alimentés par une batterie rechargeable, ce qui les rend plus écologiques et plus économiques à long terme. Les moteurs électriques avant Minn Kota sont dotés d’un système de commande à distance qui permet aux navigateurs de diriger le bateau simplement et efficacement, ce qui est particulièrement utile pour la pêche et les activités nautiques qui nécessitent une approche discrète. 
Rédigé le  24 juillet 2023 11:11 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir son couteau de chasse sous marine ?

Choisir son couteau de chasse sous marine ? Le couteau de chasse sous-marine est un des équipements indispensables lorsque vous allez chasser, il est gage de votre sécurité. Beaucoup, privilégie en premier l’achat d’une combinaison pour la chasse et un masque destiné à la pêche au harpon ou encore une paire de palme de plongée sous-marine. Pourtant, un bon couteau de chasse sous-marine devrait être l’une des premières choses sur votre liste pour pratiquer la pêche sous-marine. Même s’il n’est pas obligatoire, le couteau n’en est pas moins un outil de sécurité et très pratique. Il est donc fortement recommandé de toujours pratiquer la chasse sous-marine avec un couteau de chasse sous-marine. Le fidèle couteau du pêcheur au harpon a probablement sauvé la vie de plus d’un plongeur. C’est un objet dont vous ne devez jamais vous passer dans l’eau. Le couteau ou la dague de chasse-marine vous permet de vous libérer simplement et rapidement si vous êtes pris dans un filet de pêche. Très polyvalents, ces couteaux de plongée interviennent dans de nombreuses situations .
Rédigé le  7 juillet 2023 10:11 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment choisir un pole spear de chasse sous marine ?

Comment choisir un pole spear de chasse sous marine ?Lorsque les chasseurs sous-marins sont à la recherche d’un nouveau challenge, ils rangent leurs fusils harpons pour s’essayer au pole spear, discipline de plus en plus répandue dans le monde entier mais qui devrait rapidement attirer des chasseurs amateurs de nouveaux défis. Arme idéale pour débuter la pêche sous-marine ou pour attraper du poisson dans certaines régions du monde où la chasse sous-marine est interdite. La chasse sous-marine avec une foëne est en train de prendre sa place petit à petit dans le monde de la pêche sous-marine. C’est une technique de chasse particulière et ancestrale. C’est une autre manière de pratiquer la pêche sportive en apnée pour se lancer de nouveaux défis !
Rédigé le  26 juin 2023 16:07 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir sa tresse pour la pêche ?

Choisir sa tresse pour la pêche ? La tresse fait le lien entre votre leurre et votre canne, c’est la qualité de la tresse qui va déterminer sa durée de vie, sa distance de lancers, sa flottabilité et sa résistance à l’abrasion. Contrairement au nylon, elle n’a pas d’élasticité. Les vibrations du leurre sont directement transmises à votre canne et votre poignet, sentir votre leurre au bout de votre tresse est indispensable pour bien pêcher. La tresse donne également une bonne détection des touches et un meilleur ferrage. La construction d’une tresse est faite de multi-filaments, donc de plusieurs brins tressés pour obtenir un fil composé revêtu d’un produit permettant une meilleure glisse et la protégeant de l’abrasion.  Le nombre de brins varie, allant de 4 à 16 brins selon les modèles. Le marché de la tresse est un marché porteur et l’ensemble des fabricants cherche en permanence à innover !
Rédigé le  21 juin 2023 17:12 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir son moulinet de pêche ?

Choisir son moulinet de pêche ? Ce matériel a considérablement évolué ces dernières années si bien que les passionnés de pêche sont de plus en plus nombreux à s’équiper de moulinets à la pointe de la technologie. Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, l’acquisition d’un bon moulinet est un investissement indispensable. C’est sans aucun doute, un matériel qui participe à la réussite de vos sessions de pêche. Il est donc important de le choisir en tenant compte de ses qualités techniques et de ses spécificités afin de trouver le parfait équilibre entre le moulinet et la canne.  Face à un choix de plus en plus vaste et des modèles toujours plus nombreux et spécifiques, choisir son moulinet de pêche n’est pas une mince affaire.  Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lors du choix d’un moulinet, mais c’est avant tout le type de pêche et de poisson que vous recherchez qui détermine le moulinet à utiliser. Best of fishing vous présente les principaux critères à prendre en compte pour choisir le moulinet le mieux adapté à vos besoins. 



Rédigé le  2 juin 2023 16:16 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir sa canne à pêche ?

Choisir sa canne à pêche ? Aujourd’hui les cannes à pêche sont de petits bijoux, de conception de plus en plus complexe et il est très vite difficile de s’y retrouver. La canne à pêche est un outil essentiel au bon déroulement de votre partie de pêche. Bien choisir sa canne à pêche est très important si vous souhaitez pratiquer cette activité avec un plus grand confort. Cela dit, devant les différents modèles qui existent sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir le modèle de canne à pêche qui vous convient.  Que vous soyez un pêcheur débutant ou expérimenté, il est important de choisir un modèle de canne qui soit en adéquation avec votre besoin. Dans le cadre de la pêche, la prise en compte de l’espèce recherchée, des techniques utilisées et du milieu pêché est alors incontournable.  Pour choisir votre canne à pêche, il faut d’abord déterminer le type de pêche que vous souhaitez pratiquer. Il existe différents types de cannes à pêche, et il est important de bien choisir celle qui conviendra le mieux à votre type de pêche. 





Rédigé le  2 juin 2023 16:15 dans Pêche en mer  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir ses palmes de chasse sous marine

Choisir ses palmes de chasse sous marineOn ne présente plus les palmes car elles sont indispensables de la pratique de la chasse sous-marine. Elles vous donneront la puissance et la propulsion nécessaires pour plonger dans les profondeurs du monde sous-marin, explorer les fonds marins ou pêcher pour une prise parfaite. Elles permettent de se déplacer plus aisément et rapidement sous l'eau, en dépensant moins d'énergie. Du choix de votre paire dépendra votre confort et efficacité de palmage dans l'eau, c'est pourquoi vous retrouverez sur cette page quelques précieux conseils. Une bonne paire de palmes pour la chasse sous marine doit être résistante, réactive et confortable. Mais vous allez peut-être avoir du mal à vous repérer et savoir lesquelles choisir, tant le choix est vaste et le budget variable. Elles peuvent différer par leur conception, leur longueur, leur rigidité et leur matériau. 
Rédigé le  24 mai 2023 12:03 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir son arbalète de chasse sous-marine

Choisir son arbalète de chasse sous-marineChaque année de nouvelles arbalètes sortent sur le marché et sont toujours plus performantes. Il est essentiel d’être bien équipé en fonction de vos besoins et des vos habitudes si vous souhaitez profiter de votre activité à fond ! Il n’existe pas de fusil à harpon adapté à toutes les situations et à tous les types de poissons. Les choix semblent infinis et, que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, il peut être difficile de savoir quel fusil choisir. L'achat de cet équipement peut donc devenir très rapidement un vrai casse-tête ! Choisir son fusil de chasse sous-marine dépend en majeure partie de votre style de chasse et de votre expérience, mais aussi de vos goûts personnels. C'est pourquoi nous avons décidé de vous apporter tous les outils nécessaires pour l'achat de votre fusil harpon.



Rédigé le  22 mai 2023 9:33 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir sa combinaison néoprène de chasse sous-marine ?

Choisir sa combinaison néoprène de chasse sous-marine ?La combinaison de plongée pour la chasse sous-marine est avec le masque et la paire de palmes l’un des équipements les plus importants dont vous aurez besoin pour chasser dans les fonds marins. Du choix de votre combinaison peut dépendre le confort et votre performance lors d’une sortie pêche sous-marine. Il existe une grande variété de combinaisons, qui diffèrent par leur matériau, leur conception, leur épaisseur, leur type de doublure et leur couleur. Toutes les grandes marques de matériel de plongée proposent une multitude de produits de qualité et à tous les prix. Que vous soyez amateur ou débutant, faire un choix n’est pas facile. Le but de la combinaison néoprène reste le même : conserver votre corps à température. Notez qu’une combinaison néoprène n’est pas étanche. Elle laisse passer un peu d’eau qui se réchauffe au contact de votre peau, ce qui permet de garder votre corps à température. 
Rédigé le  19 mai 2023 17:15 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Choisir son masque de plongée ?

Choisir son masque de plongée ?Le masque de plongée sous-marine, fait partie de l’équipement de base du plongeur avec les palmes et le tuba. Le masque de plongée est un équipement incontournable pour la pratique du snorkeling, de la plongée, de l’apnée ou encore de la chasse sous-marine.  Il existe un large choix de masque de plongée, correspondant à chaque type d’activité nautique. En effet, les masques ne sont pas les mêmes et s’adaptent aux impératifs et aux contraintes de chaque pratique. Les masques de plongée sont fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure, tels que le silicone et le verre incassable, et sont conçus spécifiquement pour la plongée sous-marine. Le silicone est plus souple que le caoutchouc et apporte une meilleure étanchéité du visage. Les masques de plongée sont soumis à des tests rigoureux pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement sous pression en profondeur et il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte pour choisir le bon masque pour profiter de vos activités aquatiques. 



Rédigé le  5 mai 2023 15:18 dans chasse sous-marine  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...